Avertir le modérateur

27 octobre 2007

Vacances : Playmobil ou Barbie ?

Je sais, ça sonne bizarre, chroniques ma banlieue en vacances, mais si c’est possible, malheureusement pour pas assez de gens. Pour la famille Ricoré, qui a déjà la chance de partir 2 semaines en été et 1 semaine en hiver, partir à la Toussaint aussi longtemps est une grande première.

Libre à vous de nous imaginer parcourir les côtes bretonnes version Barbie ou version Playmobil, vu que Chouchou a craqué sur une promo Internet et réalise l’un de ses rêves les plus fous : louer un camping car. Exactement comme quand il jouait aux Playmobil, et cette fois il peut emmener ses Barbie girls… ;-))

b84341263bc58d291586fd8b61655dbe.jpg9f27ed4a515311f5061b6399a823d2de.jpg
  
Je suis tellement à la bourre dans mes chroniques, mes bagages, et tout le quotidien global d’une ménagère-manager-citoyenne, que j’ai été obligée d’aller chercher les images sur Internet.

Lire la suite

26 octobre 2007

Martine en banlieue-s...

Eh, oui, je n'ai pas pu résister à la tentation du Martine cover generator...

Encore un moyen de livrer un regard amer et sucré comme un thé à la menthe et doux comme un fondant au chocolat, sur la vie de Bobos chez les Cocos, à prendre au 93400ème degré... ;-)

Pour les voir en grand format, cliquez ici

medium_matinepérif.jpgmedium_MartineCourt.jpgmedium_Martine11.jpg
medium_Martine12.jpgmedium_martineump.jpgmedium_martineps.jpg
medium_Martine9.jpgmedium_4b139cf7c69528e2e99b050c2acd752d.jpgmedium_Martine_ligne13.jpg

© rédactionnel Valérie Bernard

 

25 octobre 2007

Guy Môquet, détrompez-vous ?

medium_GuyMok_ZoomExt.jpgGuy Môquet, comme je vous le disais dans mon post de dimanche soir, ça a toujours été d’abord pour moi un quartier, le mauvais 17e comme disent parfois les agents immobiliers, de l’autre côté de l’avenue de Clichy.
Guy Môquet, la station de métro juste après La Fourche, un nom diabolique pour signifier que vous avez pris un métro bleu, pour aller là-bas de l’autre côté dans l’autre monde, direction Saint-Denis.

C’est ce que je pensais enfant quand j’entendais la voix rappeler la consigne et que je voyais les gens rester à quai pour reprendre un métro jaune.
Guy Môquet, aujourd’hui, c’est le nom de la station où je descends tous les mercredis chercher miss star Ac’ à son école catho sous contrat.

Lire la suite

Touchée en plein cœur !

medium_CoeurdesHommes_Aff.jpgAlex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...

Dimanche soir, je vous annonçais mon impatience et bien ça y est. 4 ans plus tard mon cœur de femme a encore chaviré.

Délicieux, savoureux, tendre, parfois acide, et tellement inimitable. J’ai tout simplement adoré.
La tranche de vie est vraie, il y a du suspense, de la tendresse, de la violence aussi, et mon coup de cœur n’a pas changé : toujours Marc Lavoine.

A voir la fin du film, on imagine déjà le 3e volet, tout simplement sans chichis. Comme  quoi, on peut faire une trilogie à la franco-gaulois, un film vrai qui rencontre le succès commercial, tout en gardant la saveur et la châleur de l’authenticité.

A toute l’équipe du Coeur des Hommes 2 : 93400 mercis pour ce beau moment.

À tous les lecteurs, allez-y, vous ne serez pas déçus.
Si vous n’avez pas aimé ? Faites-moi savoir pourquoi, ça m’intéresse tout autant, foi de Zora.

© rédactionnel ZoraLaRousse93


PS :
pour ceux que ça intéresse, Chouchou, même s'il est moins exalté, évidemment c un gas, a bcp aimé aussi.

Il en a profité pour me rappeler à quel point il est sympathique, tolérant et ouvert, par rapport à nos 4 machos qui menacent de quitter leurs femmes si elles se font des w-end entre copines...

21 octobre 2007

J moins 1+4 trucs improbables

Ça fait au moins une semaine que ce « post » me trotte dans la tête.
Je griffonne frénétiquement entre 2 secousses de ligne 13, quelques heures de TGV Paris-Lille pour assister à des copil sur d’obscurs projets transversaux sans lesquels les Assurances Géniales pourraient perdre quelques tantièmes de points dans le top ten des french compagnies d’assurance. Sans oublier les nocturnes maison sur mon fidèle MacBook.

Ça mature, au point même que nous sommes samedi soir et que ce n’est toujours pas en ligne. Pour me « punir » de cette lenteur inhabituelle, j’ai même voulu me lancer un défi, façon « jeu de 20 heures », un article « Ni… Ni… », c’est à dire sans dire les mots banlieue et 9cube. Mais voilà, non je renonce.
Après cette intro fleuve et ce suspens atroce, je me lance, c’est futile et subtile, mais en cette fin de week-end nous voilà à J moins quelques événements à la fois majeurs et totalement improbables, un peu comme si j’avais rassemblé les infos extrêmes du Quid.

Lire la suite

19 octobre 2007

Le détail qui tue

Voilà sur quoi je tombe en me baladant sur myspace.

medium_DetailKiTue_CapMyspace1.jpgmedium_DetailKiTue_CapMyspace2.jpg

D’abord, je me dis, ben flûte alors je surfe sur le net pour oublier (un peu) ma condition de manager aux Assurances Géniales, et voilà que la FFSA (pour fédé des stés d’assurance et pas des sports autos….) m’interpelle à travers une bannière de pub, sur fond noir comme le deuil. Poussée par ma soif de connaissance publicitaire, je clique. Le détail me tue donc une 2ème fois… ;-))

Lire la suite

17 octobre 2007

Cadre de vie Paris-île de France, donnez votre avis : demain se décide aujourd’hui !

medium_pubSDRIF_LeParisien.jpgDu 15 octobre au 8 décembre, les 11 millions de Franciliens (dont vous, qui lisez ces lignes, et êtes j’en suis sûre concernés par la vie de la « Cité ») pourront donner leur avis sur le schéma directeur de la Région Ile-de-France.

Lire la suite

14 octobre 2007

Montmartre : banlieue de Saint-Ouen ?

medium_PICT3487.JPGMiss star Ac’ (l’aînée de mes Blondes) a reçu un cadeau incroyable de son parrain (maintenant vous savez qu’on est catho… enfin surtout à Noël et à Pâques) : un jeu de piste à travers Montmartre.
Rendez-vous devant le manège place Saint-Pierre, face au célèbre marchand de tissus.

Soleil, ambiance (fête des Vendanges avec tout plein d’animations), il n'y a plus qu'à se laisser guider. À quelques stations de bus à 2 chiffres, nous voilà transportés dans une atmosphère tout aussi cosmopolite et faubourienne que certains quartiers de Saint-Ouen. Pour ceux qui s’inquièteraient, non, je n’envisage pas la thérapie, dernière étape avant l’asile : oui il y de nombreux moments, où Saint-Ouen, n’est pas au centre de ma vie, mais bien en périphérie.

Lire la suite

10 octobre 2007

Dégueulasse, l’instrumentalisation médiatique ?

medium_302850.jpgBeaucoup de remous depuis quelques jours suite aux propos de Fadela Amara, secrétaire d’État à la ville.
Écart de langage ? Couacs de l’ouverture ? Et si ce n’était pas (un peu, beaucoup…) de la « dégueulasse » instrumentalisation médiatique ?
Peu de journaux, papier comme télé, ont retranscris les propos dans leur entièreté.

La plupart ont titré : « Fadela Amara juge l'amendement sur l'ADN "dégueulasse" » D’autres ont écrits : Pour Fadela Amara, « les tests ADN, "c'est dégueulasse »

La réalité des propos de Fadela Amara sur France Inter mardi 9 octobre matin, est différente :


Lire la suite

07 octobre 2007

Les Puces : émotions durables ?


medium_BraceletPuces.jpgCe week-end, c’était la fête des Puces, plus exactement le 3e Mondial de L’Antiquité.
Vendredi soir, j’avais la chance d’assister à la soirée de lancement…
Un instant magique, jusqu’au moment où le conte a viré en western : rencontre avec des Puciers rebelles pour la bonne cause, puis découverte de notre carrosse transformé en citrouille.

Lire la suite

05 octobre 2007

Semaine de 4 ou 4,5 jours ?

Je checke mes mails perso et sucre ma pause café, j'ai bien fait : il y a donc une suite au dernier post sur la semaine de 4 jours.

Finalement, ce sera peut-être quatre jours et demi, donc 24 heures de cours/semaine au lieu de 26 heures, libre aux communes d'organiser le temps scolaire et donc péri-scolaire.

Selon 20 minutes.fr ce matin, alors qu’il avait annoncé officiellement le passage à la semaine de quatre jours à l’école primaire le 28 septembre dernier, Xavier Darcos a annoncé ce jeudi au Sénat que «si des communes souhaitaient organiser» l'enseignement scolaire hebdomadaire en primaire «sur quatre jours et demi», en conservant «le mercredi matin», il n'y voyait «pas d'inconvénient».

 Et vous, vous en pensez quoi ?

- 4 jours ?
- 4 jours et demi avec le mercredi ou le samedi matin ?

 © rédactionnel ZoraLaRousse93

  

03 octobre 2007

99 francs : Tout ça pour ça ?

medium_couv99F.jpgOui, vous ne rêvez pas, c’est bien la couv du livre et pas l’affiche du film, une façon polie de vous dire que j’ai préféré le bouquin.
Après l’Amour dure 3 ans, et avant Windows on the World, 99F est l’un de mes livres préférés de Frédéric Beigbeder et l’un de mes romans préférés tout court.
Un seul reproche au bouquin : la fin part en sucette et n’est pas à la hauteur du reste du roman, mais vu le talent, je pardonne…

J’en profite pour vous rassurer et vous éclabousser avec ma life (cf. les mails reçus suite à mon post sur la semaine de 4 jours) : oui, j’ai le temps d’aller au cinéma, un truc de dingue….

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu