Avertir le modérateur

27 janvier 2008

93400 mercis !

Merci de vos nombreux e-mails, de vos textos, de vos messages, qui me parviennent depuis 1 semaine de la part des proches avec qui j'ai partagé le cheminement de ma décision, mais aussi tous ceux et celles d'horizons très divers (habitants, militants de gauche et de droite, politiques, blogueurs...) depuis "mon annonce officielle".


Certains me soutiennent tout simplement dans cette décision pas facile. Certains aimeraient que je poursuive la campagne comme tête de liste, enfin d'autres encore souhaiteraient que cette décision en amène une autre : celle de n'avoir qu'une seule liste d'union à droite dans mon coin de 9cube.

Je fais un break en famille ce week-end, d'autant plus qu'hier soir c'était l'anniversaire de Chouchou (mon mari en or) qui n'a pas mérité de vivre toute cette pression.
J'ai quand même trouvé l'énergie, en partie grâce à vous, et aussi grâce à toutes les choses que nous traversons ensemble depuis 14 ans maintenant et 10 ans de mariage en juin prochain, d'aller à La Cigale voir Edouard Baer (l'un de mes idéal masculin) dans "looking for Mr Castang".
 

8811ece9958141f55dbdce5e75175bf0.jpg

Nous avons passé un moment fabuleux. Difficile de décrire ce spectacle, mélange de cabaret, comédie musicale, slam, toubadour, café théâtre, déjanté, tantôt poétique façon Amélie Poulain, Delicatessen, road movie Thelma & Louise, ou encore Les Robins des Bois au théâtre de la Gaité il y a quelques années.
Des textes super marrants, quelques effets spéciaux percutants, des décors simples sans être simplistes et des costumes si justes, des comédiens talentueux... BRAVO à toute l'équipe.
C'est la première fois que j'ai envie de retourner voir un spectacle, pour remplir encore ma tête et mon coeur de certains passages que je n'aurai peut-être pas saisis.
Je sais aussi où m'assoir pour avoir le plaisir de voir passer Edouard Baer à côté de moi après avoir imité Bebel dans une scène rocambolesque dont je ne dévoilerait rien pour ne pas vous déflorer les surprises du spectacle. 

Voyage intiatique, à la façon du Petit Prince ou de l'Attrappe coeur, bourré de messages tantôt tendres, drôles et pas du tout chiants sur le sens que l'on veut donner à sa vie. Bref, moment délicieux, allez-y vous ne serez pas déçus du tout !

La Cigale est en plus un théâtre magnifique. C'était aussi l'occasion d'y retourner 2 ans après le Concert de Grand Corps Malade. GCM as Fabien, que j'avais eu le plaisir de découvrir dans les Studios d'Europe 1, un jour d'août 2005 (immortalisé par Eric Bureau du Parisien 93) où nous étions rassemblés par Pierre-Louis Basse pour parler de la banlieue, bien avant la sortie de son album et de son ascension musicale et médiatique.

Moment suivi du plaisir de se promener dans les rues de Montmartre, vous savez la banlieue de mon coin de 9cube ;-), comme suspendue au temps qui passe, avec dans l'air cette poésie et cette vérité indéfinissables d'Edouard Baer qui flotte et vous enveloppent, faisant de ces instants parmi les plus rares, simples et si romantiques de ma (courte) vie.

Je vous dit à très vite entre ce soir et demain pour l'affiche, le programme et le journal de campagne qui remontera le temps.

 

Webographie :

Looking for Mr Castang : spectacle écrit et mis en scène par Edouard Baer
Avec Edouard Baer, Atmen Kelif, Arnaud Aymard, Fred Tousch...

Descriptif : La Cigale, 120 Bd Rochechouart, 75018 Paris, M°Anvers
Où est le centre du monde ? Mr Castang le sait.
Quel est le sens de la vie ?  Mr Castang a la réponse.
Comment sauver le monde occidental de l’Ennui ? Demandez à Mr Castang.
Qui est Mr Castang ? Vite trouvons-le !

Montmartre, banlieue de Saint-Ouen ? chronique du 14 octobre 2007

 

Commentaires

Contente de vous avoir croisee a la sortie de Paris-blogue-t-il? hier soir.
Je reviendrais sur votre blog engage' pour apprendre a vous connaitre un peu en attendant la prochaine rencontre. Et je vais bien sur suivre votre conseil et aller voir vieuxcestmieux.com ;)

Écrit par : tilly | 30 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu