Avertir le modérateur

17 août 2008

Pas secret entre nous > clap de fin sur M6 ?

1281271238.jpgCela fait une semaine maintenant, que les camions et autres bennes, ont entamé leurs ballets aller-simple, dans les studios SFP de Saint-Ouen, où se tournait Pas de secret entre nous, la nouvelle série de M6, censé piquer des télé-ménagères à sa rivale Plus belle la vie de France 3.

Arrêt de la location des studios, les vêtements et autres meubles sont remballés, fin de tournage : M6 a stoppé la commande auprès de Marathon Productions. Les fans de la série devraient donc se contenter des 22 minutes x 80 épisodes déjà mis en boite.

226152654.2.pngMise à jour du 19 août 2008 à 10h
M6 arrête la production de Pas de secret entre nous, «a indiqué à Stratégies une source interne, confirmant l'information publiée par le site Chroniquesmabanlieue.com. La société de production a réalisé les quatre-vingts épisodes prévus pour cette première, et sans doute unique, saison. M6 précise que ce programme va changer de case horaire. Les quarante 117803506.2.pngderniers épisodes doivent être programmés à 13h10 dès le 1er septembre, au lieu de 20h05. Une modification motivée par une audience insuffisante.»
Info reprise et confirmée sur LeblogTVnews et relayée sur Jeanmarcmorandini.com.


1154519131.jpgAprès avoir dit au revoir, en juin faute d'audiences, au feuilleton quotidien lancé par France 2, « Cinq sœurs », serait venu le temps des adieux à celui de M6 ?
Dommage, parce que je m’y étais bien faite, au joyeux bazar qui régnait depuis mars 2008, dans la vaste cou
r des studios SFP de Saint-Ouen (Chouchou y a une vue plongeante depuis ses bureaux).

Avouez que c’est la Clâââsseuuuuu de se dire : des stars du petit écran franchissent  (aient ?) tous les jours le périf pour aller tourner dans Mon coin de 9cube.
Cool Oui, je suis au courant, pour les extérieurs les tournages avaient lieu à Paname, mais quand même…

2000231015.JPGDans deux immenses hangars, sur 1 500 mètres carrés, sept décors ont été montés en trois mois par une centaine de personnes. Et rien n’a été laissé au hasard, notamment au niveau des détails, plus vrais que nature.
Les fenêtres des deux appartements principaux, censées être situées dans le quartier des Abbesses, laissaient entrevoir une vue imprenable sur Paris et sur le Sacré Cœur, grâce à des photos grandeur nature.
Plus de 150 personnes, tous les métiers liés à la production étaient mobilisés, y compris des menuisiers-décorateurs à faire rougir tous les assistants de Valérie Damidot et autres maçons du cœur.

Dans les
studios SFP de Saint-Ouen, on pouvait croiser de (très) belles plantes, (dixit Chouchou), des régisseurs et habilleuses les bras débordants d’habits et d’accessoires.
2008712110.2.png Sans oublier le sublime Roméo Sarfati, avec qui j’ai pu discuter, heu pardon me plonger savoureusement dans son regard bleu-émeraude.Innocent
Ben oui, Roméo Sarfaiti, alias Louis-Loulou, star de « Sous le Soleil », la série culte produite elle aussi par Marathon est venu à Saint-Ouen dans le 9cube, tourner quelques épisodes.

Faute d'audience, M6 avait déjà annoncé la déprogrammation (source Jeanmarcmorandini.com) de « Pas de secret entre nous » de 20h10 à 13h10, à partir du 1er septembre.
La case de 20h10 sera désormais occupée par ... la « Nounou d'enfer », pour une énième rediffusion !

Drôle de logique marketing ? Quelle cabotine cette télé-ménagère, dur-dur à cerner... Les fées es études média-planning, à la baguette GRP férocement aiguisée par la pression des annonceurs, se renvoient les hypothèses au-dessus du berceau... de la pub.
Pendant ce temps, les apprentis comédiens et autres équipes de prod’ plein d’espoir, (jusqu’à 150 personnes mobilisées sur les tournages) ont l’impression que la fée carabosse joue au vaudou avec leurs avenirs.

Savant mélange entre Friends en moins drôle et Secret Story en moins trash, le tout cuisiné par les étoilés de Marathon Productions, la série avait tout pour réussir…

226152654.4.pngLe pari de M6 était ambitieux : programmer en début d’été (lancement le 30 juin) un nouveau feuilleton à 20 heures tous les jours, en concurrence frontale avec les JT de TF1 et France 2 et… Plus belle la vie.

L’audimat a parlé, les scores sont mauvais : « entre 600 000 et 1 million de téléspectateurs, avec au mieux 4,6 % de part de marché, on est à moins de 40% par rapport à l’audience habituelle de la case horaire », déclarait Aline Besson, la productrice du feuilleton chez Marathon, dans Le Parisien en juillet.

815358135.JPGPlus belle la vie sur France 3, avait elle aussi connu un démarrage chaotique, flirtant très souvent avec 6% de parts de marché. Mais la chaîne avait laissé le temps au feuilleton de fédérer un large public : il réalise désormais plus de 23% de parts de marché quotidiennement.

Paraxodalement, je n'apprécie pas particulièrement ni l'une, ni l'autre des deux séries, toutefois je suis pour la diversité des programmes à la télé.
Alors, le service public serait-il plus tolérant que l’ex petite chaîne qui a parfois du mal à monter ?
Et vous, vous en pensez quoi de cette série ?


@suivre donc.

© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com.

Commentaires

Je vais devoir me contenter des 80 épisodes et tenter d'enrayer mon addiction en douceur!!!

Écrit par : sheily | 18 août 2008

idem ,80 épisodes heureusement .... ou pas

http://drowarg.labrute.fr

Écrit par : drowarg | 18 août 2008

je suis une ménagère de plus de 50ans et j'aimais bien cette série, encore dommage, ce fichu audimat nous sape tout ce qu'on aime.

Écrit par : dany | 19 août 2008

Peut être que la ménagère fait une overdose des série française si consensuelle.

Écrit par : lossy | 19 août 2008

Bravo Zora pour cette nouvelle facette de votre talent, sachant passer du local au global, cet article montre toute l'étendue de votre talent ainsi que vos capacités d'investigation. Entre vie locale, converture des médias, où votre talent vous arrêtera-t-il ?

Écrit par : genepi | 19 août 2008

Pffff quelle bien mauvaise nouvelle, tout ça parce que c'est une série française car les autres américaines, elles, ont toujours le temps de s'installer mais les nôtres, allez au placard, du balai, marche où crève, c'est désolant !

Je trouve que "PAS DE SECRETS ENTRE NOUS" est de très bonne qualité, j'adore les personnages & leurs acteurs, la façon dont s'est filmé, l'intrigue permanente, enfin tout est très bien quoi ! Mais évidemment à la place on va nous rebalançer un truc vu et revu qui finalement ne fera pas mieux d'un point de vue audience !

Alors sachez Messieurs les Décisionnaires qu'on en a marre de vos rediffusions à la noix, il aurait peut-être fallu plutôt penser à nous faire découvrir celle-ci à une autre période qu'en pleines vacances, c'est facile maintenant de dire qu'il y a pas d'audience suffisante pour la maintenir à son heure de départ où pour ne pas tourner une suite !
Réfléchissez avant de faire n'importe quoi ! Que croyez-vous, les Français ont bien le droit de s'accorder quelques congés non ?

Moi je dis que la faute est à M6 du fait de leur programmation débile, le mieux aurait été d'attendre Septembre quand tout le monde est rentré ! Et ben on est bien gouverné avec tous ces dirigeants car ça ne réfléchit vraiment pas plus loin que le bout de leur nez et après c'est tellement plus simple de s'en prendre aux pauvres ménagères, vraiment du grand n'importe quoi !

Laissez-nous notre Série à 20H05 et tournez une 2ème saison en tenant compte de la bonne période à diffuser la suite, puis aussi de notre avis, de nos goûts pour une fois !

- Une ménagère (comme vous dite) mécontente -

Écrit par : Une ménagère Parisienne | 19 août 2008

@ Genepi
Merci, mais j'étais juste au bon endroit au bon moment, sans rien chercher à investiguer ;-)

ChroniquesMaBanlieue a dépassé le "local" depuis sept 2007 et son entrée en homepage du site 20minutes.fr, dans la rubrique "Haut les Blogs", sans oublier les reprises en Une de certaines chroniques, la finale au Festival de Romans, ou encore la sélection par France Inter, France Info et Le Parisien, qui tous contribuent à accroître le "trafic" du blog, et surtout je l'espère à donner autre chose à voir du 9-3.

D'autres infos ici : http://chroniques-ma-banlieue.20minutes-blogs.fr/about.html

Écrit par : ChroniquesMaBanlieue | 19 août 2008

Dégoutée!!!!!!!!
Pour une fois qu'une série française valait la peine d'être vue! Bonne intrigue, personnages attachants...et on nous l'enlève pour mettre a la place "une nounou d'enfer", la pire des séries USA ve et revue!
No comment!

Écrit par : VAness | 24 août 2008

jamais regardé (ni sa "concurrente" d'ailleurs), je ne suis pas fan des soaps et sitcoms .
Mais en revanche, je déplore aussi ce culte de la rentabilité immédiate. Faudrait presque que les nouveautés rapportent avant d'être visibles ....

Écrit par : minimoi | 25 août 2008

Je m'étais attaché aux persos et je regardais presque tout le temps et il reste seulement une vinqtaine d'épisodes, pas de suite finalement pffffff vraiment dégouté .... merci

Écrit par : VIncent | 26 août 2008

Information également relayée sur "Public" ;-) !

Écrit par : Christelle Membrey | 29 août 2008

Pour ma part cela rend plus sympa mes dimanches après midi via M6 Replay. D'ailleurs en parlant de ce dernier est ce que le site est pris en compte dans l'audience??

Écrit par : Céline20ans | 30 août 2008

Bonjour,

Moi aussi je suis trés déçu de ne plus voir la série " pas de secret entre nous" ; je la trouverais vraiment plus sympa que " plus belle la vie".

Je la regardais tous les soirs impossible pour moi de rater la série de 20h10 même mon copain s'est habitué à regarder la série.

Remettez nous la série... Continuez le tournage.. Faites fonctionner nos productions françaises et acteurs français...

Car y en a marre de nous repasser des trucs vus et revus... Vous nous avez remis " Une nounou d'enfer " Cette série a plus de 10 ans....

il serait tant de rajeunir cela et d'arreter de penser à l'audimat...

Écrit par : guidi | 01 septembre 2008

@ Tous
Merci de vos commentaires, les séries TV rassemblent et font exploser le compteur de visite, même si ce n'est pas d'ordinaire la thématique de Chroniquesmabanlieue ;-)
Sachez que le démantèlement des décors est terminé, il y a même eu une braderie qui se termine aujourd'hui : meubles, vêtements, accessoires tout ce qu'il restait de "Pas de secret entre nous" était en vente pendant la semaine.

Écrit par : ChroniquesMaBanlieue | 01 septembre 2008

c'est n'importe quoi!
selon moi pour qu'une série soit regardée on ne la programme pas au début de l'été où notre rythme de vie change (moi perso en été je ne regarde plus la télé!)
à la rentrée, quand tout redeviens répétitif, c'est là qu'on peut s'accrocher à une série (on fait ses devoirs, on mange, on regarde la télé...)
ils sont trop stupides...finalement ce n'est que selon moi...mais ça me semble logique!

Écrit par : julie | 02 septembre 2008

Je suis très décue de l'arrêt de la série. En attendant, je vous donne l'adresse de mon blog :
http://pas-de-secrets-entre-nous.blogspot.com/
Dessus vous trouverez des vidéos, photos et résumés d'épisode...

Vive pas de secrets entre nous

Écrit par : juliette | 10 septembre 2008

pas de secrets entre nous, un trés bon feuilleton et de trés bons acteurs .M6, quand on a une série de qualitée on ne fait pas n'inporte quoi avec,on commence a etre patient,on attent que le mois de septembre arrive,on fait de la publicitée sur la presse ,télé 7 jours,télé stars...ensuite on lance la série.ce n'est quand meme pas au téléspectateurs a vous apprendre le métier.

Écrit par : maura | 13 septembre 2008

je trouve sa dégueulasse d'arreté pas de secret entre nous
laissez un peu de temps
moi je suis fan de cette serie
il faut penser aussi que pendant le midi y'a des gens qui ne sont pas chez eux donc qui ne peuvent pas regardé la tv
pourquoi ne pas l'avoir laissez a 20h05?
moi aprés pas de secret entre nous je regardé plus belle la vie
mes arreté la serie serais une vrai connerie
quand c'est pas la petite maison dans la prairie (qui est recomencer heureusement) c'est pas de secret entre nous
on va ou la?y'a que les series américaine qui vous interresse les chaines?!!!!
merde laissez nous un peu de francais

Écrit par : Laura605 | 06 octobre 2008

c'est vraiment dommage que la sétie s'arrette:(

Écrit par : restaurant a paris | 16 octobre 2008

Je trouve sa trop décevant c'est une série géniale !

Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
à bientôt

frank

Écrit par : idées cadeaux | 16 octobre 2008

je ne suis pas une ménagere mais un homme de 27 ans qui regardait cet serie, c'etait un peu léger mais apres une journée de boulot on as pas tout le temps envie de se prendre la tete, dommage je commencais a bien m'attacher a la serie et aux personnage, la décision d' m6 me semble bien dure, avec le temps ca aurait certainement marché

Écrit par : arnaud | 16 octobre 2008

Je trouve cela décevant de voir que les chaines se foutent complètement de l'avis des télespectateurs !! Ce qui les intéressent c'est ce foutu audimat !! Il faut quand même qu'ils pensent que l'on paye une redavance télé et que l'on a aucun pouvoir sur ce qu'il programme !! Il faudait quand même laisser le temps aus séries de trouver leur public !!

Les déboires de cette équipe de pas de secret entre nous va me manquer !!

Écrit par : CHRISTINE | 16 octobre 2008

Pas cool d'arrêter cette série, pas de respect pour les téléspectateurs!

Écrit par : lingerie | 22 décembre 2008

Info il parraitrait que la série va reprendre !! A vérifier

Écrit par : resto a paris | 27 décembre 2008

mouais j'y crois pas trop à cette info

Écrit par : Citations | 22 février 2009

Moi j'aime bien la serie "Femmes de footballeurs". Il y à des fans ici?

Écrit par : Coquine | 02 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu