Avertir le modérateur

28 août 2008

Massage au MEDEF

6992575.2.pngNon, vous n’êtes pas sur un live-blogging en différé de L’île de la tentation, oui je me suis fait masser sur des soucoupes-volantes à l’Université d’été du MEDEF. Non, il n'y a pas de space-cake dans les plateaux repas offerts sur-place.Clin d'oeil
18h mercredi 27 août, je m’installe dans la salle plénière, tout au fond près du bloc régie. Un sympathique technicien a accepté que je me branche sur sa prise multiple.


1084617506.2.pngPour rappel, ma batterie m’a lâchée à la conférence sur les grandes métropoles, pile au moment où ça a pété entre le ministre Christian Blanc et la Mireille Ferri, la vice-présidente de la région IdF (cf. ma chronique ici).

Christine Lagarde, ministre de l’économie, démarre la séance plénière, la grande tente extérieure est pleine. Le thème : USA, still a giant ?

La ministre
« est contente : pour une fois, elle « ne viendra pas répondre à des questions sur l’inflation, les points de croissance ou le déficit », mais parlera de son expérience aux Etats-Unis.
Sorry, Christine, mais je me suis très vite ennuyée… Et pourtant, je m'intéresse à l'american way of life et suis pro-Obama. 18h15, je décide donc de partir en balade à travers le « village MEDEF ».

1024105231.png Tentée par le café littéraire, finalement un groupe de jeunes filles affalées sur des sortes de soucoupes volantes blanches et molles, attire mon attention. Sont-elles chef d’entreprise ? Un GO de l’espace détente MEDEF fait l’article. Ambiance foire de Paris. Mais où sont les patrons ? Ah oui, pardon, sont restés dans la tente plénière écouter la ministre, ainsi que Louis Gallois celui donne des idées d’avance au train, ou encore Loic Le Meur the star of the internet.

Nous sommes dans une waff-zone : « il faut s’allonger madame ».
Pan dans la figure, il m’envoie du Madame en plus. S'allonger, il n'est pas psy au moins ? Ni tentateur pour le service télé-réalité de TF1 ?
Clin d'oeil
Moi : - « Et alors, c’est français, c’est qui vos clients ? »
Le Go-Waff : - « Vous êtes qui ? Vous faites quoi ? »
-
« J’anime un blog.»
- « Suivez-moi »
De son ton ferme et autoritaire, je déduit que pour lui blog = on va parler de lui et il n'a pas tort.
- « Et vous laissez tomber les jeunes filles comme ça, vous ne seriez pas un peu cavalier ?
- « Non, c’est des étudiantes de Polytechnique, j’ai fait un deal avec elles pour la campagne d’élection du BDE
(Bureau des élèves).
»
Mince alors, à l'X (l'autre nom de Polytechnique), il n'y a pas que des grands mecs rasés en uniformes avec des sabres.
Zora ré-apprend à voir grand grâce au MEDEF. Clin d'oeil

2110118546.4.pngMaman et papa m’ont toujours dit de ne pas suivre les inconnus. Que va-t-il m’arriver ?
Rideau blanc, une grande soucoupe volante immaculée posée au centre, un beau jeune homme au « corps marron de peau » comme dirait Fifi (ma blonde n°2) m’acceuille :
- Allongez-vous, laissez-vous faire.
Je suis hyper tendue, il ne dit pas un mot. Ses mains se concentrent sur ma nuque, le haut du dos et les bras. Le coussin-soucoupe épouse la forme du corps. Ça tangue comme sur un bâteau, je suis bercée et pas du ballotée, même pas mal au cœur. Je m'endors presque.

Seul hic, un groupe de jeunes de l’organisation est en train de faire une partie de baby-foot de l’autre côté du rideau. Un peu bruyant cet espace détente… surtout après les buts.

Après 30 minutes de waff-séance, je suis hyper détendue et relaxée. J’ai enfin le droit de poser des questions.
Le coussin coûte 65 euros, des waff-zone sont installés dans tout un tas de grandes entreprises. Vous pouvez même l’avoir chez vous.
Ensuite, plusieurs possibilités : l’auto-relaxion, après avoir reçu une « formation » sur les rudiments du Waff. Selon les positions et/ou mouvements de votre corps sur le « coussin », vous réalisez un auto-massage de vous-même.
Oups, je me relis, on dirait presque du JC Vandamme…

« La waff-zone, le waffing, c’est Une nouvelle façon de gérer les ressources humaines en entreprises.
Il est aussi recommandé d’organiser des waf-réunions pour casser les tensions inter ou intra-services.
»

J’ai été voir leur site web, ce n’est pas une secte.
Clin d'oeil
Le coussin ergonomique est même utilisé en rééducation, pour la petite-enfance, la préparation sportive, ainsi que dans les entreprises qui ont assez de moyens et/ou l’envie de chouchouter leurs salariés pour leur offrir des mètres carrés utiles… à leur détente.

La plénière se termine. Je retrouve F, une connaissance de L’île-Saint-Denis, chef d’entreprise dans l’import-export d’huiles (d’olives, bien sûr, vous pensiez à quoi ?). Il a assisté à la plénière en intégral : dégouté d’avoir loupé l’espace détente MEDEF.

Il me propose de rentrer ensemble dans le 9cube, à condition que j’accepte de faire la route avec son camion de livraison, sa femme est déjà repartie avec l’autre voiture de la boite, plus confort.
Imaginer le parking géant de l’université d’été du MEDEF, couvert de berlines sombres, de gros 4x4, avec au milieu un phare : la camionnette 9-3 blanche bourrée de palettes en vrac.

J’arrive à très bon port chez moi, fourbue, mais contente de ma première journée et impatiente des conférences-débats de demain.

@suivre donc.
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com

Chroniques précédentes, en live-blogging de l'université d'été du MEDEF :
- Mes interrogations de 11h30.
- Le roi Addallah super VRP.
- Laurence Parisot en direct du direct.

Commentaires

J'ai beaucoup apprécié ton article sur le waffing avec en prime beaucoup d'humour...

Écrit par : Thomas | 28 août 2008

Bonsoir
Comme promis, je me suis promené sur votre blog, et je le trouve très bien. Si vous me le permettez, je le mettrais en lien sur mon site
www.franckleonardy.com
Je vous souhaite une très bonne soirée
A bientôt
cordialement
Franck Léonardy

Écrit par : franck leonardy | 02 septembre 2008

quelques autres images de massages-au-medef là...
http://www.flickr.com/search/?q=massage&w=88959148%40N00
Cordialement, F.

Écrit par : FVZ | 08 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu