Avertir le modérateur

04 septembre 2008

Ascenseur social en panne, talents à tous les étages

« L'ascenseur social est bloqué » : la série Dark Elevator prend au pied de la lettre cette expression et met en scène 7 personnages, réellement coincés à vie dans une cabine d'ascenseur !
« Il n’y a pas si longtemps, dans une entreprise pas si lointaine, quelques terriens en quête d’avenir sont pris au piège de l’ascenseur social Lorsque celui-ci daigne se mettre en branle, c’est pour s’arrêter aux étages « stages », « emplois tremplin » ou « interim ».


Les trois scénaristes-réalisateurs (Benoît Nguyen Tat, Guillaume Cremonese et Stéphanie Sphyras) et leurs comédiens, ont talentueusement relévé le défi des mots (et maux) du brief CFTC.

Afin de mobiliser ses adhérents et potentiels votants sur les élections prud’hommales, la Confédération des travailleurs chrétiens (CFTC), a fait le choix audacieux mais efficace (mini prix pour maxi retombées) du marketing viral pour faire campagne et moderniser son image. Site événementiel ici.

 


Sept courtes fictions de trois minutes chacune ont été tournées pour le moment (j'espère une suite...), dans lesquels les mêmes personnages (jeunes, femmes, précaires ou seniors) se retrouvent coincés à vie dans un véritable ascenseur.
Savant mélange de
Caméra-Café , H ou encore des Messages à caractères informatifs , le tout mitonné à la sauce douce-amère Palace , la série Dark Elevator est diffusée à tous les étages du web et dépasse ainsi largement « le palier syndicaliste ».

Vous voilà rassurés ?
Ce n’est donc parce que j’ai récemment passé 3 jours en séminaire worldcompany (cf. mes chroniques live-blogging université d’été du MEDEF), que j'ai perdu tout recul par rapport au monde cruellement-bon de l’entreprise.Clin d'oeil
Les (gentils & affreux) patrons n’en sont pas les seuls acteurs : dans le casting, il y a aussi les syndicalistes empêcheurs d’entreprendre en rond et assurance vie des droits des salariés.

Pour ceux qui ne suivraient pas (toutes) mes chroniques, après 7 ans d’Assurances Géniales, mon ascenseur a fait un arrêt au niveau -1 « fusion-restructuration », suivi d’une course continue dans l’escalier « engagement citoyen » et autres conseils freelance stratégie.
Me voici désormais à l’étage « Fourmi Immobilier », pour de nouvelles aventures MarCom, tout près de la place Vendôme et des collectivités locales amoureuses des gentiements-méchants promoteurs qui investissent dans leurs villes, pour un urbanisme à visage humain et créateur de valeurs économiques... et sociales.Clin d'oeil
Le jetlag Paname 8 / 9cube, n’a donc pas fini de m’inspirer et (je l’espère) de vous parler.

@ suivre donc…
sans oublier mon carnet de bord MEDEF, qui arrive pour ce week-end, avec des méga scoops rencontres improbables…
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu