Avertir le modérateur

29 décembre 2008

Jeu développement durable et autres idées cadeaux...

JeuDurable0.jpgEt si pour Noël (et après...) vous innoviez, en offrant le nouveau jeu coopératif « Il était une fois notre terre » ?

Vous vous rappelez du dessin animé « Il était une fois l'Homme » (1ère diffusion en 1978, ça rajeunit pas…), hé bien Maestro et ses amis sont de retour...
Après « Il était une fois la vie », « Il était une fois les explorateurs », le sage Maestro enseignera le développement durable aux enfants à partir du 5 Janvier 2009 sur France 3 dans Toowam et sur Gulli (la chaîne préférée de Fifi Brindacier et Miss Star Ac').

Lire la suite

24 décembre 2008

Carte postale de banlieue

8h20, mercredi 24 décembre, juste après avoir pris le p'tit noir au comptoir de Malik, dévoré Le Parisien 20 000e et claqué la bise à Momo, l'escarpin frétillant sur l'escalier pailleté du métro Ligne 13 station mairie de Saint-Ouen, mon 93e sens passe brutalement en mode alerte à la vue de ce panneau :

IMG00357.JPG      IMG00358.JPG
- Mariage bollywood ?
- Vente privées ultra hype ?
- Prière collective pour réinventer le capitalisme, façon emerging market ?
- Désaturation de la Ligne 13 par prolongement de la Ligne 14 pour 2009 ?
- Le père Noël existe ?
- ...

Si vous avez connaissance de cette signalétique RATP d'un nouveau genre, d'avance merci de laisser votre commentaire ici.

Pour les sceptiques : non je ne tente pas une basse diversion pour vous faire oublier mon retard chronique de chroniques...
Emportée (enfin noyée plutôt) par les multiples tourbillons de la rentrée (nouveau job Fourmi immobilier, engagements citoyens, Chouchou et mes Blondes), j'assume pleinement avoir temporairement délaissé ce blog.

Pas de panique, mon cabas déborde de mots, vidéos et autres photos : atterissage des prochaines chroniques prévu vers le 29/12 (c'est à dire mes résolutions 2009 avec 2 jours d'avance...), le temps de festoyer entre bûches, Playmobil et autres Polly Pocket...
Au programme : Du marketing territorial, Ma ligne 13, Brèves de trottoirs, Grand Paris vidéo débat Karoutchi / Mansat, Périphérique no limit, 9-3 Yamina au Sénat, du jetlag Paname-9cube, Oh coiffeur, Aubergiste de banlieue, sans oublier les surprises...
D'ici là, très belles fêtes à vous !!!

@ suivre donc...
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com

20 décembre 2008

3001 blog Odysée L’Express

Image 1.png3001, c'est le numéro de L'Express du 8 janvier 2009 qui pour l’occasion dressera un panorama de ses positions et engagements des 50 dernières années.
Côté web, L’EXPRESS.fr a décidé de fêter l’événement en s’ouvrant à la blogosphère : une trentaine de blogueurs aux centres d'intérêts variés ont ainsi été invités à partager le métier de journaliste dans une rédac multimédia et bien sûr à alimenter le site.

Comment ça marche ? à quoi ça sert ? pourquoi participer ? Et vous, ça vous parle ?

Lire la suite

09 décembre 2008

Les Puces : batailles de clichés sur M6 ?

Image 1.pngEnvie de connaître l’envers du décor d’un reportage télé-clichés, loin de la réalité ?
À la lumière des images et commentaires de Toni Comitti productions pour M6 Enquête Exclusive, êtes-vous animés d’une folle envie d’aller faire un tour aux Puces de Paris-Saint-Ouen, ou au contraire, avez-vous développé, voire conforté une forme d’allergie anxiogène au plus grand marché d’antiquités du monde ? Svp, lisez cette chronique et envoyez vite vos commentaires…

Les raisons de mon indignation ?
Image 4.pngDe la partie antiquités-brocante et sa quinzaine de marchés différents, le téléspectateur M6 a de mon point de vue uniquement pu comprendre que des vendeurs à la sauvette veulent imposer, parfois agressivement, les contrefaçons : « L’ambiance est parfois électrique entre les trafiquants de contrefaçons et les vendeurs officiels, entre les Biffins, ces chiffonniers qui vivent de la récupération et la police qui veut nettoyer le quartier, entre les riches antiquaires et un mystérieux Lord Anglais qui a racheté pour 50 millions d’euros une bonne partie de leurs boutiques ».

Les télespectateurs ont également retenu que les marchés Paul Bert et Serpette sont en difficultés avec le fond de pension britannique Grosvenor, qui les a racheté en 2005. Quoique... Sur les 20 minutes promises par la journaliste pour traiter le cas des Puciers en délicatesse avec les investisseurs, 18 minutes sont passées à la trappe : M6 aurait-elle subit des pressions ?

Bref, quasi pas un mot sur la diversité des marchés et des ambiances de Dauphine, Biron, Serpette, Vernaison, Malassis, Jules Vallès et tous les autres, des 7 hectares du plus grand marché d’antiquités du monde. Après l'euro trop fort par rapport aux dollars des Américains autrefois habitués des Puces, ce reportage n'est-il pas un accélérateur au déclin touristico-économique du grenier du monde ?

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu