Avertir le modérateur

24 février 2009

D-connexion totale…. Et temporaire

Image 6.pngNon je n’étais pas en grève, mais juste en phase de déconnexion totale prolongée.

J’ai passé une semaine formidable dans la grande maison perdue dans les montagnes. Cette ferme d’alpage reculée, autrefois en ruine, que mes grands-parents maternels ont eu la bonne idée, totalement foldingue de rénover à partir de 1947, en pleine crise d’après-guerre et pénurie de matériaux.
Cinq générations, et j’espère bien plus… leurs amis des quatre coins de la planète se succèdent dans cet endroit magique, hors du temps et indispensable à ma vie.


Oscillant entre ambiance « Shining » au moindre craquement du bois et « La Buche » ou « Les Bronzés » aux cloisons encore vibrantes des fous rires, et autres multiples et improbables conversations des hôtes connus et inconnus de ces nobles lieux.
Un équilibre fragile que cette maison, qui fonctionne aux coups de cœurs et coups de gueules de la grande tribu, le tout bercé par les solides fondations posées par nos vénérés aieux et surtout l’énergie de mes tantes.
Cette semaine, ce fut ski à gogo, adrénaline sur neige sublime, fondue et descente en luge, étoiles dans les yeux et sur les combis des Blondes, jeux de société au coin du feu, karaoké endiablé….. 7 adultes et 6 enfants qui n’ont pas vu le temps passer. Skis rarement piétinés dans les queues des télésièges, j’avais beau être dans la « banlieue de Megève », pas de doute j’étais à des kilomètres de « ma » Ligne 13 et son ambiance surchauffée.
Image 2.pngImage 7.pngImage 4.png

Seule une animation « Annecy 2018 » devant l’Office du Tourisme du Village, organisée et financée par le Conseil général de Haute-Savoie, m’a rappelée un instant à la réalité de la vie citoyenne. Enfant-adoptive du pays, j’ai bien sûr signé l’appel de soutien à la candidature d’Annecy (et villes avoisinantes, cf. cartographie ici) aux Jeux Olympiques d’hiver.

ANNECY_2018_SIGNATURE.JPG Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) annoncera son choix le 18 mars prochain : parmi Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux. Il faudra ensuite attendre 2011 pour connaître le verdict du Comité International Olympique (CIO).
D’ici là, peut-être que, Rapport Balladur oblige, le département 7-4 n’existera plus, ou bien que la Région Rhône-Alpes aura changé de nom…
Et que dire de la Grande maison des montagnes : l’énergie de la tribu familiale sera-t-elle toujours au rendez-vous ?

Voilà, une semaine sans connexion Internet, le monde n’a pas été dépeuplé, il m’a juste (parfois) un peu manqué… seul mon blog est à remplumer…

@ suivre donc...
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour
chroniquesmabanlieue.com

Commentaires

Merci pour cette semaine dans ce superbe endroit .Que dire de la vue sur le Mont Blanc , des soirées fou rire ,des journées ski , du chalet oups sorry " de La Ferme D'alpage" des menus...
ENCORE MERCI

Écrit par : seb | 04 mars 2009

Difficile de ne pas déconnecter quand on est dans un chalet à la montagne avec seulement la nature, la neige, le vent qui souffle et le bois qui craque. Surtout lorsque le chalet est un peu éloigné de la civilisation.

Écrit par : Annecy Tourisme | 08 avril 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu