Avertir le modérateur

26 avril 2009

1er mai aux Puces : loto des arts, shopping et balade urbaine...

Puces1ermai09-2.jpgCe vendredi 1er mai, les 20 hectares du Marché aux Puces de Paris-Saint-Ouen, habituellement fermés au grand public, ouvriront exceptionnellement toute la journée.

En voilà, une belle idée de balade dans le plus grand marché d'antiquités du monde. 1000 et une ambiances s'offrent à vous (cf ma chronique vidéo ici), en ce jour férié où la plupart des commerces, musées sont fermés et où la télé nous ressort ses nanards entre quelques mauvaises nouvelles qu'on voudrait oublier, un peu...


Le vendredi aux Puces de Paris-Saint-Ouen est d’ordinaire un moment habituellement réservé aux professionnels du marché de l’art, un rendez-vous un peu confidentiel, où l’on chine entre pros.
Pour marquer cette ouverture exceptionnelle au public un vendredi, férié de surcroit, des milliers de brins de muguet décoreront les stands des marchés
et seront offerts.Puces1ermai09.jpg

Les Puciers invitent également les visiteurs à tenter leur chance en participant au premier Loto de l’Art, « The Bingo Art Day ». Autour d’une exposition d’objets représentatifs de l’offre pluridisciplinaire des Puces, les joueurs et amateurs d’art pourront venir se détendre en participant à un loto original.

Non vous ne gagnerez pas un frigo ou un écran plasma... mais plutôt un bon d’achat d’art, du champagne, des livres d'art, des visites guidées des Puces, des places pour assister aux matchs du Red Star (club de foot mythique), des abonnements à des revues d'art.
Venez tenter votre chance à la « Chope des Puces », haut lieu du Jazz manouche, situé 122 rue des Rosiers, à Saint-Ouen : vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mai à 14h à 16h30.

L'occasion de "dépasser" le périf' pour y faire du tourisme, du shopping, bref aller à la rencontre de la banlieue...
Les Puces sont en effet le seul site urbain ayant obtenu son classement en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), pour son atmosphère.

Bonne chance à tous et bon 1er mai aux Puces.

Infos pratiques

Ambiance, bonnes adresses de restau, plan d'accès, n'hésitez pas à (re)découvrir ma chronique "balade dépaysante aux Puces".

Aux Puces de Paris-Saint-Ouen, il n'y a pas que des meubles ou des fripes, on y trouve un mélange étonnant d'objets hétéroclites et intriguants. Les 17 marchés forment un monde à part, prisé des stars (personnalités de la télévision, de la politique, du show bizz ou du cinéma) et offrent un spectacle surprenant qui séduit chineurs et amoureux des balades originales.

Horaires d’ouverture du marché aux puces de Saint-Ouen :
- Vendredi 1er mai : ouverture exceptionnelle au public de 10h à 18h
- Les samedis de 9h à 18h
- Les dimanches de 10h à 18h
- Les lundis de 11h à 17h
- Métros : Porte de Clignancourt (ligne 4) ou Garibaldi (ligne 13 + 8 min à pieds).
- Parking et marchés gardés par des vigiles.
- Plan des Puces.

Commentaires

Attention ZORA..!
Tu commences à m'énerver. Tu connais les puces mieux que moi et en plus tu en parles tellement bien.

Biz de lamigaby

Écrit par : Chassaing | 06 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu