Avertir le modérateur

25 juin 2009

Le monde selon 13...

GarpMetro.JPGHappée par la vague humaine habituelle, je me concentre d’abord sur une figure libre spéciale ligne 13 (le triple loots piqué sur escarpins) non encore homologué par Nelson Montfort et tous les autres commentateurs de patinage artistique. Soudain, que vois-je, émergeant du wagon, un irréductible lecteur, les bras tendus vers le plafond, visiblement captivé par « Le Monde selon Garp ».

 

Collé à la barre centrale, captivé par la lecture, ce voyageur de la ligne 13 a réussi l’exploit d’occuper le seul espace encore libre du wagon… Lap dancing d’un nouveau genre ? Renforcement musculaire des bras et des neuronnes ? Je savais La Ligne 13 sportive (d’accès), mais j’ignorais à quel point elle pouvait rendre inventif.

Personnellement, cela fait longtemps que, faute d’interstice disponible et par espect pour le raréfaction de l’espace vital de mes camarades de wagon galère, j’ai arrêté d’essayer de lire dans la Ligne 13, surtout entre Place Clichy et Saint-Denis.

 

La Ligne 13, comme John Irving aurait donc l’art de transformer les événements de la vie quotidienne en aventures magiques et loufoques ? (cf. chroniques précédentes ici et là) Parfois glauque, tantôt onirique, peuplée de personnages baroques, originaux et hauts en couleurs…

Il vaut mieux, parce que le désengorgement de la Ligne 13 par le prolongement de la Ligne 14, ce n’est pas avant 2017…

@ suivre donc.
© rédactionnel Valérie Bernard pour Chroniquesmabanlieue.com, ménagère- manager -étudiante-citoyenne du 9cube

Commentaires

Bonjour,
Mes 18 mois de ligne 13 auront suffit. Mon employeur a eu le bonne idée de déménager (les batignolles bougent et il faut laisser place nette) à l'autre bout de la ligne 14.
Oui, la ligne 14, celle qui fonctionne, où on peut lire, qui tombe pas tellement en panne, qui est régulière, bref celle qui fait fantasmer tout le monde. En attendant un hypothétique prolongement vers le 9-3 en 2017 (c'est quel siècle ça ?) on profite, seuls, conscients et jaloux de notre privilège. Entre riches, n'est-ce pas.
Nostalgie de la 13 ? Non, vraiment non. Solidarité, mise à part.

Écrit par : damien | 26 juin 2009

Comme quoi le voyageur est plein de ressources!

Écrit par : sheily | 26 juin 2009

@ Damien
Alors là, suis hyper, hyper jalouse ;-))

Écrit par : ChroniquesMaBanlieue | 26 juin 2009

Normalement, la jalousie est un vilain défaut. Mais là, c'est l'exception.
Voulez-vous que je vous chronique ce que c'est de se mouvoir sans aléas dans le métro ? Le bonheur, la certitude que le temps théorique de trajet sera le temps effectif de trajet. Une rame ratée, la prochaine est déjà presque là.....
Je suis cruel, je sais. Mais "pour être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux" !!!!!!

Écrit par : Damien | 30 juin 2009

merci pour l'article

Écrit par : Sandra | 23 février 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu