Avertir le modérateur

28 septembre 2009

Saint-Ouen après la fusillade > conseil municipal très agité

mairie.jpgLe Conseil municipal de ce lundi 28 septembre 2009, deux jours après le décès de deux jeunes dans une fusillade (cf. chronique ici) Cité Arago à Saint-Ouen, restera un moment à part dans la vie audonienne.
Rarement autant d’habitants ne sont déplacés. Les 39 élus étaient eux aussi, chose rarissime, au grand complet.

De cette soirée, je ne retiendrai pas l’intervention du Maire de Saint-Ouen, qui semble avoir découvert que la drogue a envahi sa ville depuis peu et qui en appelle aux Pouvoirs Publics, LA solution selon elle, aux problèmes d’insécurité grandissants sur Saint-Ouen.

J’ai même été choquée par les propos de Jacqueline Rouillon, quand elle a avancé que les trafics sont la conséquence de la répression à Paris, ou Saint-Denis (les trafiquants chassés viendraient donc sur Saint-Ouen), alors que les jeunes décédés ont grandi dans la cité Arago de Saint-Ouen.

Ce soir, j’ai été particulièrement touchée par deux interventions.

Lire la suite

27 septembre 2009

Fusillade à Saint-Ouen > maman en colère !

Image 3.pngDepuis hier soir mon écran TV et les ondes radio, passent en boucle le même message : suite à la fusillade qui a fait deux morts hier vers 17h dans mon coin de 9cube, le maire ainsi que les habitants de Saint-Ouen sont en colère, sont inquiets et se sentent abandonnés.

Mes condoléances aux familles des victimes.

Mes pensées aux habitants de Saint-Ouen qui n'en peuvent plus de cette situation, de cette impunité totale face à la montée des trafics et des incivilités, face à la montée de la stigmatisation de notre département, la Seine-Saint-Denis, qui croyez-moi n'habrite pas que des trafiquants, jeunes en dérives etautres grands ensembles en béton gris.Clin d'oeil

incin.jpgJe lance également un appel au secours pour mettre fin à l'urbanisme de ghettoisation (cf. projet futur quartier Docks Saint-Ouen qui projette 14 tours de 16 étages face à 2 cités du 93, de part et d'autres de la Seine, le tout au pied d'un incinérateur).
Cet urbanisme de ghettoisation n'est-il pas en parti responsable de la montée de l'insécurité et de l'échec scolaire dans nos quartiers, et ce derrière malheureusement de nombreux Périf' pas féériques de France et de Navarre ?

Lire la suite

20 septembre 2009

Shana Tova et Aid Mabrouk : sur un air de Paix ?

Collier de la paix.jpgClin d’œil du calendrier ? Ce week-end marque, à la fois le démarrage de la nouvelle année juive (Rosh Hashana) et la fin du Ramadan (Aid el Fitr) : Festivités... et générosité à tous et toutes !

Je me souviens encore avec émotion de notre premier Aid dans mon coin de 9cube, il y a 6 ans, lorsque Miss Star Ac’ et Fifi Brindacier m’ont demandée :
- « Maman, pourquoi on n’a pas cadeaux pour l’Aid ?
-
Parce que vous êtes catholiques.
-
Alors, ça veut dire que les copines de l’école n’ont pas de cadeaux à Noël ?
-
Oui, c’est ça.
- Dis maman, et si ont faisait un troc de religion ?

- C’est quoi ?

-
Ben, nous on leur fait un cadeau à Noël et elles nous font un cadeau pour l’Aid ».

Je suis fière de mes Blondes, citoyennes du monde ;-)
Leurs mots d’enfants ne sont-ils pas autant de pierres à l'édifice de la paix, un langage universel de tolérance ?

Lire la suite

06 septembre 2009

Victime grippe A ? Racaille ? Graffeur ?

Image 2.pngRegardez la vidéo

pour trouver la réponse…

Lire la suite

04 septembre 2009

Des puces au MEDEF ?

Laurence-Parisot-et-les-Puc.jpgJ'ai beau être au fin fond du 7-8, dans le berceau de l'élite moderne à la française, qui acceuille cette année l'Université d'été du MEDEF, j'ai ici un peu de mon coin de 9cube avec moi.

Lire la suite

03 septembre 2009

En direct live-blog avec JP Elkabach

_Carte Media Card_BlackBerry_pictures_IMG00094-20090903-1147.jpg11h15, la voix retentit dans la salle bondée à craquer.

JP, j’adore ta voix, grave et profonde, c’est encore mieux que dans ma salle de bains, qui ne peut pas rivaliser avec la sono de la tente plénière de l’université d'été du MEDEF.

« 2009 n’est pas 1929, d’après Krugman nobel d’économie. C’est une bonne nouvelle. Comment sortirons-nous de la crise ? Dieu seul le sait. »

Lire la suite

la Décroissance m'a tuée ?

_Carte Media Card_BlackBerry_pictures_IMG00091-20090903-1053.jpgArrivée à 8h à l'Université d'été du MEDEF beau levé de soleil sur la campagne, il y a même un tracteur pile face au campus d'HEC.
Je prends mon badge, avec une seule idée en tête : trouver un café.
Que nenni ! il faudra attendre 9h finalement pour boire le breuvage recherché : les patrons ne sont pas des lève-tôt ?!

Ça m’aura laissé le temps de choisir (cf. chronique ici), finalement ce matin, ce sera la conférence « décroissance prospère ». Un oxymore décoiffant ?
Né de la Décroissance, un mouvement altermondialiste et écologique grimpant, conjugué avec une forme de sobriété heureuse, le tout pour s’opposer à une mondialisation débridée.
Enthousiaste, je me dis que j’ai fais le bon choix, finalement la décroissance prospère serait le monde d’après avoir compris à quoi ne servent pas les économistes, la conférence que je rate donc à l’instant où j’écris ces lignes.

Dans l’amphi Blondeau d’HEC, je pensais trouver des réponses… Il est 10h10, après 45 minutes de conf, suis déjà très déprimée.

Lire la suite

02 septembre 2009

A la recherche des temps nouveaux ?

Image 1.pngÀ la recherche des temps nouveaux, c’est le thème de l’université d’été du MEDEF qui se tient depuis aujourd’hui à Jouy en Josas sur le Campus d’HEC.

Ma deuxième fois (1ère ici et ), pourquoi y retourner ?

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu